Cuisine des pâtes à l’italienne

Formation professionnelle à la cuisine des pâtes fraiches à l’italienne

Cette formation aux techniques de cuisine élaborées des pâtes fraiches se déroule sur trois jours. L’objectif est de promouvoir la cuisine des pâtes fraîches et sèches dans le domaine de la restauration (fabrication, préparation, présentation, service,…), de permettre aux participants d’élargir leur proposition commerciale, et de surprendre ses clients par l’originalité des préparations culinaires et des présentations. Une formation particulièrement adaptée pour votre restaurant ou Food Truck !

Contenu pédagogique

Aperçu du programme :

  • Fabrication de différentes recettes de pâtes fraîches (tagliatelles, spaghettis, …) : recettes classiques, recettes à la carotte et menthe fraîche, à la purée d’épinard, à la betterave, à base de farine de sarrasin…
  • Confection de sauces traditionnelles, sauces à base de légumes, de fromages, de viandes, de poissons et fruits de mer…
  • Fabrication manuelle des pâtons pour pâtes fraîches à base de fine semoule de blé dur et de farine de blé type 45 ou 55
  • Pétrissage à la main, travail à l’extrudeuse, au laminoir manuel, au rouleau
  • Confection de ravioles, de pâtes sèches, de lasagnes

Consultez le programme complet de la formation

Cadre et durée

  • Cette formation se déroule sur 3 jours – 21 heures.
  • Nombre de stagiaires : 6 (minimum : 2 – maximum : 6)
  • Lieu : EMC² – Ecole Maître Crêpier, Pizzaiolo et Cuisinier – 8 rue Jules Maillard de la Gournerie – 35000 Rennes

Cout de la formation

Nous contacter.

Aides au financement

Selon votre statut, différentes possibilités de prise en charge existent. Contactez-nous pour étudier vos possibilités de financement !

Dates de la formation

Consultez les dates 2018 de nos formations.

Hébergement

Afin de faciliter votre venue, nous remettons sur demande une liste d’hébergements (hôtels, gîtes et logement chez l’habitant).

Réservations et informations supplémentaires

Cette formation vous intéresse ? Contactez nos conseillers-formations par mail ou téléphone pour toute demande de renseignement supplémentaire.

> Voir également : formation pizzaïolo